Archives pour la catégorie Business Intelligence

Business intelligence

>Les nouvelles briques techniques ajoutées dans les solutions des géants de la Relation Client et de l’Internet




Imports des Contacts et des Suiveurs – Exploitation de la mine d’informations que constitue les réseaux sociaux

Une nouvelle brique dans Sales Force via le biais d’achat du RelateIQ – le leader de la gestion de l’intelligence relationelle

Le leader de la CRM (Customer Relationship Management – CRM), SalesForce – s’offre une nouvelle brique RelateIQ qui lui permettra d’intégrer les informations que le client souhaite faire connaître à ses marques préférées via les réseaux sociaux (FaceBook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Pinterest, FourSquare, YouTube…).

Quels Bénéfices pour les acquéreurs de cette nouvelle brique?

Les bénéfices attendus par cette nouveau module sont multiples:
> Diminution du temps dédié aux tâches administratives, peu attractives et chronophages
> Augmentation du temps et de l’énergie investis dans la construction des relations durables et prospères avec les clients (sur le principe gagnant – gagnant)
> Plus de pertinence lors de la prise de décision

Moins de temps consacré aux tâches administratives… Priorité aux échanges avec les prospects et les clients

En effet, un des atouts majeurs de cette nouvelle pièce du puzzle de la solution confirmée de la relation client cloud est l’automatisation des tâches de recherche et de saisie, voir double-saisie des informations.
Par ailleurs, les informations importées sont nettoyées, cohérentes et dédoublonnée.
Les paragraphes ci-dessous décrivent les moyens mis en place pour y aboutir.

Import automatique des détails d’un contact – prospect ou client

Cette brique permettra aux entreprises (force commerciale, commerciaux, vendeurs, responsables de vente, responsables des comptes…) de passer moins de temps dans la gestion administrative des contacts, adresses, téléphones, emails (grâce à leur intégration automatique) et plus dans la gestion de la relation elle-même.
En effet, cet outil, crée automatiquement les contacts et renseigne automatiquement leurs coordonnées et d’autres informations partagées à partir d’un email ou d’une invitation à la réunion ayant été envoyés par votre prospect/client. En effet, cela correspond exactement à ce que nous faisons lorsque nous devons rencontrer quelqu’un pour la première fois – mais de façon semi-automatisée!!!

Imports des Contacts et des Suiveurs – Exploitation de cette manne d’informations que constitue les réseaux sociaux

L’outil permet, en plus, de l’import automatique des informations du contact – de bâtir en toute autonomie – les liens entre vos relations et d’autres clients, prospect, employés ou partenaires que vous avez déjà dans votre porte-feuille.

Par ailleurs, l’outil permet d’identifier les relations prioritaires.

Décisions prises grâce à une analyse approfondie des données via les modèles auto-apprenants

Afin de prendre la meilleure décision et – finalement – valoriser ce nouveaux eldorado de données – les outils puissants calculent et traitent les données massives en parallèle!!!
Par ailleurs, les modèles peuvent être mis à jour automatiquement mais également par les data-scientistes – pour tenir le compte du comportement client et déceler les tendances.

Identification, gestion et partage des opportunités en temps réel

En plus, toutes ces informations sur les contacts, comptes, opportunités, activités, RDV, agenda, échanges… sont partagés en temps réel avec tous vos collaborateurs.

Connecteurs puissants

Grâce aux connecteurs appropriés, vous disposez toujours de l’information à jour et pouvez préparer confortablement vos réunions, définir vos priorités, prendre les bonnes décisions.

Solution dédiée aux mobiles

Cette manne d’informations mâchée par les moteurs de calculs performants et ré-ajustée par les data-scientistes maîtrisant le métier – est – exploitable en temps réel par vos forces de vente nomades grâce au module mobile.

>Business Intelligence dans une démarche d’amélioration




Le paysage historique et actuel de la BI au sein des grands groupes

Aujourd’hui, les acteurs majeurs de l’économie mondiale sont équipés des outils éprouvés permettant la récolte, la mise à jour, le traitement et l’exploitation du capital des données – principalement structurées – de l’entreprise (les fichiers clients/prospects…, l’historique des interactions avec les clients, l’analyse des consommations et de comportements…)…

Le nouveau défi pour la BI au sein des grands groupes

Le nouveau défit à relever – consiste dans l’exploitation des données non structurées provenant des nouvelles places d’échanges (les emails, les vidéos, les médias sociaux, les achats sur l’internet, les communautés d’internautes…)…

Les services et les prestations autour de la BI et du Big Data

Les services pertinents dans ce domaine sont offerts par les acteurs historiques de la gestion de la relation client et/ou de la business intelligence.